Paris, un autre regard

samedi 23 janvier 2010

x. INDEXE


ZOOMEZ SUR LES THÈMES PRINCIPAUX


Tous les dessins de Harald Wolff


Cliquez

  • 8.1. L'importance des bases économiques
  • 8.2. Omissions par des autorités sur lesquelles nous comptons
  • 8.3. Des drames qui révèlent des réalités
  • 8.4. L'intérêt des anomalies et des détails
  • 8.5. Indices que révèlent les dessins urbains
  • 8.6. L'art classique comme arme sociale
  • 8.7. Périphéries creusets des arts
  • 8.8. Visites basées sur l'observation
  • 8.9. Recommandations
*    *    *

Suite,
VIII.2
Omissions par des autorités sur lesquelles nous comptons

Publié par Catherine Aubin à 06:08
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : x. INDEXE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Auteur

Auteur
Catherine Loveland Aubin

SITE WEB, CONTACT

peftours@gmail.org
+33 (0)9 54 40 02 42
Site web en préparation

MENU

  • 0. Peut-on dire du neuf sur Paris? (1)
  • 0.1. D'où viennent ces idées? (1)
  • 0.2. Merci ! (1)
  • 0.3. Détails (1)
  • 0.4. Contenu (1)
  • 1. Ce qui rend la France distincte (1)
  • 1.1. Poser le décor (1)
  • 1.2. Acteurs légendaires ou méconnus (9)
  • 2. Visites d'une ville insoupçonnée (1)
  • 2.1. La logique du centre légendaire (1)
  • 2.1.1. Une enceinte fantomatique (4)
  • 2.1.2. St-Germain : héritier du rempart (10)
  • 2.1.3. Des seigneurs sortent de l'ombre (6)
  • 2.1.4. Retour au rempart & au fleuve (5)
  • 2.1.5. Palais : gloire & débâcle (10)
  • 2.2. Les marques dominent le centre (1)
  • 2.2.1. Le Palais-Royal actuel (7)
  • 2.2.2. Oasis serein & créativité perdue (6)
  • 2.2.3. Fuyez les marges grotesques (8)
  • 2.3. Rue St.-Denis : La voie royale (1)
  • 2.3.1. Des fantômes du Moyen Âge (9)
  • 2.3.2. La rue qui glorifiait les rois (10)
  • 2.3.3. Le vide des quartiers rebelles (1)
  • 2.3.4. Criminels. Nobles. «Le Sentier» (6)
  • 2.3.5. L'arc de Louis xiv survole la voie (1)
  • 2.3.6. Vers l'horizon (6)
  • 2.3.7. Immigrés dynamisent la tradition (3)
  • 2.4. La vitalité aux marges (1)
  • 2.4.1. Le « Chinatown » d'Europe (1)
  • 2.4.1.a. Tours en avance de leurs temps (6)
  • 2.4.1.b. Balade où cultures s'enlacent (4)
  • 2.4.1.c. Couleurs: rues & commerces (4)
  • 2.4.1.d. Les supermarchés Tang (1)
  • 2.4.1.e. Au delà des tours (5)
  • 2.4.1.f. Quelques restaurants (5)
  • 2.4.1.g. Les Asiates sortent de l'ombre (4)
  • 2.4.2. À l'est des mondes nouveaux (1)
  • 2.4.2.a. Souvenirs d'insurrection (1)
  • 2.4.2.b. Le territoire reste à gauche (1)
  • 2.4.2.c. Prologue: la folle «descente»... (1)
  • 2.4.2.d. Vers le carrefour de Belleville (1)
  • 2.4.2.e. Ménilmontant: murs & art (1)
  • 2.4.2.f. Kitsch & classe (1)
  • 2.4.2.g. Rythme de la ville à l'est (1)
  • 2.4.2.h. Bars & musique (1)
  • 2.4.2.i. «Vrai Paris» et coulée verte (1)
  • 2.4.3. « Barbès don't panic » (3)
  • 2.4.3.a. Retour au vin non taxé (1)
  • 2.4.3.b. Un métro et un cinéma (1)
  • 2.4.3.c. Vers la Goutte d'Or (1)
  • 2.4.3.d. Les média: peur (1)
  • 2.4.4. La Goutte d'Or méconnue (1)
  • 2.4.4.a. Le cadre « gaulois » (8)
  • 2.4.4.b. Arts connus que ds voisins (7)
  • 2.4.4.c. Un couturier pour Kenzo &... (5)
  • 2.4.4.d. Premiers pas en pays inconnu (8)
  • 2.4.4.e. Les « looks » : un art sociable (8)
  • 2.4.4.f. Textiles. Tailleurs. Racines (7)
  • 2.4.4.g. Gentrification (surtout) positive (6)
  • 2.4.4.h. Le quartier garde son âme (4)
  • 2.4.4.i. « Pivot émergeant de la mode » (4)
  • 2.4.4.j. Blacks soudainement visibles (8)
  • 2.4.4.k. Une destination de demain ? (9)
  • 2.4.4.l. Gertrude Stein aurait apprécié (4)
  • 2.5. Visites avec ou sans enfants (1)
  • 2.5.1. Les gosses suivent les signes (4)
  • 2.5.2. Un bois où jouer (1)
  • 2.5.5. Horizons nouveaux (1)
  • 2.5.5. Le Louvre avec ou sans enfants (7)
  • 2.6. L'Ancien Régime répond au défi (1)
  • 2.6.1. L'ubiquité du pouvoir ds nobles (1)
  • 2.6.2. Art des nobles & envol bourgeois (2)
  • 2.6.2. L'antiquité comme arme (1)
  • 2.6.3. Histoire: anecdote ou économie? (1)
  • 2.6.4. La modernité des dieux (4)
  • 2.7. Les non-dits de l'Opéra (1)
  • 2.7.1. Un palais pour une élite nouvelle (4)
  • 2.7.2. Sponsors argent et libertinage (6)
  • 2.7.3. Censure (5)
  • 2.7.4. Des nymphes aux Nazis... (3)
  • 3. Pourquoi la ville est-elle si belle ? (1)
  • 3.1. Majesté à taille humaine (1)
  • 3.1.1. Un cortège change de route (10)
  • 3.1.2. Les étapes du cortège (7)
  • 3.1.3. Dessin urbain impensable ailleurs (5)
  • 3.1.4. L'empreinte royale fleurit (5)
  • 3.1.5. Tombée de rideau (13)
  • 3.2. Une ville royale moderne (1)
  • 3.2.1. Le Grand Axe comme modèle (1)
  • 3.2.3. Rues droites & points de mire (1)
  • 3.2.4. Des places toujours royales (1)
  • 3.2.5. L'Image du vainqueur à cheval (1)
  • 3.2.6. Détour: hero sur cheval blanc (1)
  • 3.3. Les rois deviennent-ils subversifs ? (1)
  • 3.3.1. Briser le message du Grand Axe (1)
  • 3.3.2. Autre société se glisse en place (1)
  • 3.3.3. Des déesses survolent la ville (1)
  • 3.3.4. Les rois & la mondialisation (1)
  • 4. La ville d'insurrection et de massacre (1)
  • 4.1. L'Histoire : quels faits ? (4)
  • 4.1.1. Le malentendu républicain (5)
  • 4.1.2. 1830 : Le peuple dupé (6)
  • 4.1.3. 1848: Le peuple dupé de nouveau (6)
  • 4.1.4. Musée historique & insurrections (8)
  • 4.1.5. Première lutte ouvrière consciente (7)
  • 4.2. La peur et la grandeur urbaine (1)
  • 4.2.1. La métamorphose vue de près (14)
  • 4.2.2. La répression fait des cadeaux (5)
  • 5. La Commune (1)
  • 5.1. Une société égalitaire surgit (1)
  • 5.1.1. Défaite & révolution (1)
  • 5.1.1.a. Effets d'une guerre voulue (9)
  • 5.1.1.b. Explosion (8)
  • 5.1.1.c. Carnage & guerre civile (11)
  • 5.1.1.d. Ruines. Vengeance. Évolution. (9)
  • 5.1.1.e. Mystification (11)
  • 5.2. Une fraternité qui a réussi (1)
  • 5.2.1. Pariahs prnent leurs vies en main (1)
  • 5.2.2. Les victoires de la Commune (1)
  • 5.2.3. « Les Amis de La Commune » (1)
  • 5.2.4. La garde décrit le bon élu (1)
  • 5.2.5. La Commune aujourd'hui (1)
  • 5.3. Un présage et un tournant (1)
  • 5.3.1. Un présage de génocide (1)
  • 5.3.2. Vers le XXe siècle (1)
  • 6. Un bastion communard l'oublié 13e (1)
  • 6.1. L'assault de la butte (1)
  • 6.1.1.Une lutte acharnée (1)
  • 6.1.2. Combattants communards (1)
  • 6.1.3. Un panneau mentionne la lutte... (1)
  • 6.1.4. L'esprit Communard se poursuit (1)
  • 6.2. L'épicentre de la misère (1)
  • 6.2.1. Perdu au bout de la ville... (1)
  • 6.2.2. Maladie. Crime. Révolte (1)
  • 6.2.3. Une industrie disparue (1)
  • 6.2.4. Terrain rebelles du Tiers Monde (1)
  • 6.2.5. Balade en banlieue qui terrifiait (1)
  • 7. Un passé oublié mais indélébile (1)
  • 7.1. Un arrondissement de gauche (1)
  • 7.2. Dans les pas des « démons » (1)
  • 7.2.1. Services médicaux et sculpture (1)
  • 7.2.2. Résidences seniors & handicapés (1)
  • 7.2.3. Autres services & engagemt local (1)
  • 7.2.4. Sculptures. Vélos. Gym. Jardins (1)
  • 7.2.5. Affiches d'une démocratie réelle (1)
  • 7.2.6. Petits commerces (1)
  • 7.3. Parcs & peintures (1)
  • 7.3.1. Des jardins succèdent à l'industrie (1)
  • 7.3.2. L'art illumine les murs bon marché (1)
  • 7.3.3. Parc géant remplace usine à gaz (2)
  • 7.3.4. Des peintures par un jour d'hiver (1)
  • 7.4. Un lieu où planter votre tente? (1)
  • 7.4.1. Des arts rencontrés en passant (1)
  • 7.4.2. Le festival le plus nouveau (1)
  • 7.5. D'autres cadeaux de la Mairie (1)
  • 7.6. Le future s'élance de l'arrière (1)
  • 8. Que c'est-il passé ? La guerre (1)
  • 8.1. «Mieux vaut Hitler que Blum» (1)
  • 8.2. Résistants conservateurs (1)
  • 9. ÉPILOGUE (1)
  • 9.1 «Vs enseignez le communisme à la police !» (1)
  • 9.2. Vs êtes trompés mais pas vendus. Rejoignez-ns! (1)
  • 9.3. «N'avez vous pas un parti pris?» (1)
  • exotisme... (1)
  • x. INDEXE (1)
  • x.i. Importance des bases économiques (1)
  • x.ii. Omissions des récits officiels (1)
  • x.iii. Drames qui révèlent les réalités (1)
  • x.iv. Intérêt des anomalies & des détails (1)
  • x.v. Indices des dessins urbains (1)
  • x.vi. L'art classique comme arme social (1)
  • x.vii. Périphéries chaudrons des arts (1)
  • x.viii. Visites basées sur l'observation (1)
  • x.x. Recommandations (1)

TITRES DE CE CHAPITRE

  • ►  2025 (5)
    • ►  février (5)
  • ►  2022 (11)
    • ►  avril (3)
    • ►  février (8)
  • ►  2021 (23)
    • ►  décembre (2)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (10)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (1)
  • ►  2020 (14)
    • ►  juillet (4)
    • ►  mars (10)
  • ►  2019 (55)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (6)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (40)
  • ►  2018 (52)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (30)
    • ►  octobre (10)
    • ►  août (7)
  • ►  2017 (79)
    • ►  décembre (9)
    • ►  novembre (7)
    • ►  octobre (5)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (8)
    • ►  juillet (7)
    • ►  juin (6)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (12)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2016 (66)
    • ►  septembre (14)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (4)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (10)
    • ►  mars (12)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (13)
  • ►  2015 (68)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (9)
    • ►  août (12)
    • ►  juin (15)
    • ►  mai (15)
    • ►  avril (5)
  • ►  2014 (61)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (11)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (11)
    • ►  juillet (9)
    • ►  juin (11)
    • ►  avril (3)
    • ►  février (6)
  • ►  2013 (33)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (5)
    • ►  août (22)
  • ►  2012 (3)
    • ►  avril (3)
  • ►  2011 (20)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (6)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (4)
  • ▼  2010 (13)
    • ▼  janvier (13)
      • IX.1. « VOUS ENSEIGNEZ LE COMMUNISME À LA POLICE ! »
      • IX.3. « N'AVEZ-VOUS PAS UN PARTI PRIS ? »
      • IX.2. « VOUS ÊTES TROMPÉS MAIS PAS VENDUS. REJOIGN...
      • x. INDEXE
      • x.i. LE RÔLE DES BASES ÉCONOMIQUES
      • x.iii. DES DRAMES QUI RÉVÈLENT LES RÉALITÉS
      • x.iv. L'INTÉRÊT DES D'ANOMALIES ET DES DÉTAILS
      • x.v. LES INDICES QUE RÉVÈLENT LES DESSINS URBAINS
      • x.ii. OMISSIONS PAR DES AUTORITÉS SUR LESQUELLES N...
      • x.vi. L'ART CLASSIQUE COMME ARME SOCIALE
      • x.vii. PÉRIPHÉRIES, CHAUDRONS DES ARTS
      • x.viii. VISITES BASÉES SUR L'OBSERVATION
      • x.x. RECOMMANDATIONS

xx

Thème Picture Window. Fourni par Blogger.