jeudi 12 novembre 2015

UNE AUTRE SOCIÉTÉ SE GLISSE EN PLACE


MÉLANGER CULTURE ET COMMERCE AURAIT SEMBLÉ
VULGAIRE IL Y A UNE GÉNÉRATION. MAIS MAINTENANT...  

Le rempart médiéval sous le Louvre disparaît sous une installation qui conduit à un McDonald'sune tablette à louer remplace la cellule de Marie-Antoinette, des marques s'emparent du Palais-Royal, des chaînes ou des magasins anonymes remplacent des commerces ayant une âme (comme ici et ici). 

Aussi : 
  • Une marque s'approprie le tombeau de Napoléon :

Claude Abron

Aux musées et monuments, les comptoirs de marchandises sont impossibles à éviter...

  • À la Conciergerie une barrière force les visiteurs à passer par la boutique en partant... 

 
  • À l'Opéra, les visiteurs doivent parcourir trois series de magasins pour atteindre la sortie :



  • Au Louvre, pour découvrir le Radeau et Liberté on passe une salle entièrement dédiée aux achats :





...while another boutique covers the wall of the exit to the wing: 

PHOTO

 # # #

Trivialité, consommation et effacement du passé 
 y a t'il un lien ? 


*     *     * 
 
Suite,
Des déesses survolent la ville




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire